Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - Le planning

Hello !

Me revoila dans le cadre du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017

jecoudsmagarderobecapsule (1)

En ce début d’année 2017 la consigne était donnée de vous dévoiler notre planning couture pour l’année.

Voici comment devrait se dérouler mon année couture 2017 (remarquez que j’utilise déjà du conditionnel mais que voulez-vous je me connais je suis tout à fait capable de bousculer le calendrier. Cependant le principal étant que je couse un vêtement de chaque catégorie, même si je bouge le calendrier je ferai tout de même en sorte de me tenir aux catégories ;-). Oui remarquez également que je laisse ouverte la possibilité de changer d’idée de patron… Je suis irrécupérable que voulez-vous) :

Janvier

Nous allons commencer l’année tranquillement, doucement mais surement, histoire de se motiver sans trop se mettre la pression. Oui car de la pression y’en a bien assez avec la rentrée, les vacances pas reposantes (mais super chouettes et trop vite passées), la reprise du rythme (et l’envie folle d’aller au boulot !).

Donc pour ce mois de janvier je commencerai par la catégorie combinaison en terminant comme je vous l’avais déjà annoncé ma combinaison de robe ondée/zéphyr de Deer and Doe.

patron-robe-zephyrpatron-sweat-ondee

En plus je trouve que commencer l’année en terminant un encours qui dort depuis quelques moi c’est pas plus mal, ça évitera ainsi qu’il ne s’endorme d’un sommeil trop profond ;-)

Février

Pour février je continue sur ma lancée d’une cousette relativement rapide à exécuter, en tous cas pas une « masterpiece ». J’ai donc opté pour la catégorie « Haut chaine et trame ».

Si vous vous rappelez j’hésitais entre le top Cézembre de Anne Kerdilès et le top Miss Calypso de Gasparine. Il a fallu trancher et se sera donc Miss Calypso qui aura mes faveurs pour cette fois. Ca fait un moment que je bave dessus et j’ai acheté les fournitures en prévision qui sont lavées et prêtes à l’emploi depuis un moment.

image7

Mais Cézembre ne désespère pas je reviendra vers toi prochainement ;-)

Mars

Parce qu’il fallait faire un choix j’ai opté pour la catégorie jupe avec la Chardon de Deer and Doe dans un coupon de suédine moutarde. Comme ça je pourrais en profiter encore quelques mois avant l’arrivée des beaux jours.

patron-jupe-chardon

Avril

Ne te découvre pas d’un fil. Ok se sera donc le Safran de Deer and Doe (noooon je ne suis pas duuuuuuuuuu tout fan de cette marque ;-) ). Alors lui je le veux ! Mais alors je le veux ! Pourquoi ? Et bien parce que je n’ai qu’un pantalon dans ma penderie (si si), un jeans. Et ça ne peut plus durer. Alors même si en effet je préfère être en robe, quand il pleut et quand il fait très froid et bien je suis ravie de mettre un pantalon et surtout : des chaussettes ! Donc au boulot !

patron-pantalon-safran

Mai

Fais ce qu’il te plait ! Ce sera donc la chemise Mélilot de ………. Aller je vous le donne en mille : Deer and Doe ! vous reviendrez donc en deuxième semaine youhou !!! ahum je m’égare là….

patron-chemise-melilot

Oui alors la Mélilot ! Je me suis achetée un superbe polyester doux et fin chez Mondial tissus, j’ai les boutons (j’ai d’ailleurs mis un temps infini à les choisir avec l’aide d’une super vendeuse car difficile de trouver la bonne teinte, la bonne taille) et j’ai l’intention de faire la version manches courtes. J’ai hâte de l’avoir celle-là. Si tout se passe bien elle sera magnifique. Dieux de la couture si vous m’entendez….

Juin

Ah juin… Le retour des beaux jours, souvent à Paris c’est même les grosses chaleurs. Du coup en prévision des vacances à venir, et même si on ne part pas en bord de mer, se sera le bombshell swimsuit de Close Case. Celui là, je vais devoir trouver les fournitures et après, trouver la motivation pour vous le montrer porté. Oui parce que je pourrais vous le montrer à plat mais avouez que ça donne pas grand-chose. Mais comme normalement je devrais être canon dans ce patron car ce patron rend  les filles canons, ya pas de raison ;-) Affaire à suivre donc !

Bombshell_swimsuit_pattern_Technical_drawsings

Juillet

Le soleil, les grandes chaleurs, la moiteur des transports en commun (je vous donne envie là avouez) bon bref, rien de mieux qu’une cousette légère ! Et là, c’est la robe qui obtient toutes mes faveurs !

Question patron, j’ai l’embarras du choix. Et tant qu’à faire autant utiliser ce que j’ai en stock (en même temps si je ne me trompe c’était une des consignes de Clo). Donc au choix : Rue de Colette version été (car j’ai bien envie de me faire une version hiver), Rosie Dress / Vintage Shirt Dress de Sew over it ou une Centaurée de Deer and Doe. Je ne sais pas encore et je me laisse le choix au moment venu.

cp1036-rue-20-large-312076810fc33fe77207c4ae5067727a88531e31f40eeffe22ece301f9e600ce           Rosie-Dress-1

Vintage-Shirt-Dress           patron-robe-centauree

Août

Le mois des vacances me concernant. Donc contradictoirement le moment où j’ai le moins de temps pour coudre. Du coup je vais opter pour le haut jersey que j’irai piocher dans le fabuleux livre de Marie Poisson « Coudre le stretch ». Là encore je me laisse le loisir d’y réfléchir et de choisir le moment venu. Ceci dit si vous avez des suggestions ne vous gênez pas !

coudre-le-stretch-marie-poisson-600x84206-07

Septembre

Le mois de la rentrée ! Egalement le mois des bonnes résolutions en ce qui me concerne. Oui parce que pendant mon break de 3 semaines j’en profite pour faire le point, réfléchir à notre organisation, voir ce qui peut être amélioré et puis les vacances me permettant de bouger plus j’ai souvent envie de continuer. Bref, je m’égare là :-)

Toujours est-il que ça fait au moins 2 ans que je veux me faire une veste et un manteau. J’ai d’ailleurs les fournitures au moins pour la veste (reste à savoir si je veux les utiliser pour un manteau…).

Du coup ce qui serait pas mal c’est que je couse le manteau comme ça je serai prête pour les premiers frimas. Le mien tombe en ruine j’ai la doublure qui se fait la malle résultat une fois sur deux je mets le bras dans le mauvais trou….

Pour le manteau je ne suis pas arrêtée sur le modèle là non plus. J’aimerais un manteau assez classe mais d’un autre côté je veux une capuche… En fait j’ai 3 impératifs ou désiderata :

-          Un manteau classe

-          Une capuche

-          Un grand col officier. Je suis frileuse et j’aime avoir chaud au cou et ne pas avoir de courant d’air….

Du coup j’hésite avec le Précieux d’ODV car il a une jolie capuche (dont j’ai déjà compris qu’il faudrait que je modifie un chouille pour qu’elle soit plus profonde), mais j’aime aussi beaucoup le manteau Amethyste de Yvanne Soufflet (dont j’ai le livre). Du coup à réfléchir, murir…

Le-precieux-dessin-boutique-300-300x282

 

Le Précieux - ODV

patron_amethyste_redingotte_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799patron_amethyste_trench-manteau-veste_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

Améthyste - Ivanne S

 

Octobre

Je pensais faire au départ la veste mais une fois sortie du manteau je pense que je préfererai sortir une pièce qui nécessite moins de travail du coup ce sera le tour du short !

J’ai déjà un Châtaigne de Deer and Doe et je l’adore !!! Là j’hésite entre en refaire un tellement je suis bien dedans ou tenter un Paper Bag Waist Short de Salme (patron que j’ai également)…. Hummmmmm à voir ou alors le Carlotta aussi de Make my Lemonade… Bref se sera un short quoi !

patron-short-chataigne136line

Novembre

J’aurais beau repousser l’échéance quand faut y aller faut y aller ! Alors hop la veste. Et là ce devait être la Ninot de Pauline Alice. J’aime beaucoup son style rétro. Mais c’était sans compter ma copine Sandra qui m’a lancé un défi à Noël de me coudre dans l’année la veste Lupin de Deer and Doe (oh tiens ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de cette marque :-) ). Dooooonc, et sauf si je ne la couds pas dans l’année se sera la Lupin. Mais Ninot ne désespère pas un jour tu seras mienne….

patron-veste-lupin

Décembre

Le mois de la précipitation. Pourquoi ? parce que je suis tellement bien organisée que tous les ans je me dis que je vais m’y prendre de bonne heure pour coudre mes cadeaux home made et au final je finis la veille voir le jour J à des heures indues ;-)

Du coup, ce mois sera le mois de la lingerie ! Non je n’ai pas peur. Alors soit j’ai du temps (on rigole pas au fond, je vous rappelle que l’espoir fait vivre) et je m’attaque à un ensemble Talisman/Ma petite lingerie d’Etoffe Malicieuse soit ça se résumera à Ma petite lingerie et faudra que je m’en félicite !

IMG_3080

 

Talisman c'est le soutien gorge et Ma petite lingerie c'est la culotte déclinée en plusiquers versions

Voila pour mon planing couture de l'année.

Pour celles qui sont allées au bout de leur lecture : félicitations ! Pour les autres, je ne vous veux paés, regardez les photos se sera déjà ça ;-)

Je reviendrai vous faire un point fournitures / blabla avant la découverte finale. Bon sauf pour ce mois-ci puisque à un col prêt la robe est finie ;-)

Mais j'ai d'autres chose sà vous montrer... Les articles se bousculent à la porte je vous jure !!

Dernière petite info et je vous laisse : toutes les photos de cet article ne sont pas libres de droit.

Aller je file !! 

A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
M
Une belle année de couture en perspective, hâte de voire tout ça en photo
A
Hâte de voir tout ça ;-) C'est hyper précis ton planning. Moi je vais peut-être changer d'avis, mais de là à dire quoi pour tel mois... <br /> <br /> En tout cas, je te soutiens à 100%
P
Youhou ! Il me tarde de voir tout ça (parce que je serais incapable d'en faire autant ;) ) ! <br /> <br /> Eclate toi et régale nous surtout :D
W
J'aime bien ta sélection. Il semblerait que tu aimes bien les patrons Deer & Doe! Oui je sais, je suis un peu médium ;-) Remarque moi aussi, donc rien à redire. J'aime beaucoup aussi la robe Rue et la Vintage Sirt Dress version manches longues. Le choix va être rude! Bon, maintenant, yapluka! Bonne année couture
D
Et ben chapeau ! <br /> <br /> j'admire , et j'ai hâte de suivre cette aventure ;) <br /> <br /> bises !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité